Une erreur particulièrement fréquente lors de l'aménagement d'une boutique et d'une vitrine est de placer une quantité excessive de matériel pour l'agencement : votre vitrine n'est pas un outil conçu pour contenir tout l'inventaire ! Il doit plutôt être le support publicitaire le plus efficace, ne présentant que les meilleurs produits et accessoires d'ameublement de qualité. Rappelez-vous également l'importance des espaces vides, qui doivent être placés dans un ordre mental précis pour améliorer la visibilité de chaque article.
Disposer les produits et les accessoires d'ameublement de manière soigneusement planifiée est une activité essentielle pour attirer l'attention des consommateurs potentiels : l'esprit humain, en présence d'images peu claires et symétriquement incohérentes, montre une tendance particulière à l'inattention et à la distraction. Les experts en visuel merchandising proposent une solution efficace pour concevoir vitrines et boutiques et maintenir une forte concentration sur le consommateur : la « règle des 3 ». Positionner l'aménagement selon des schémas symétriques divisés en 3 parties est une stratégie valable pour garder l'esprit du client actif et créer des boutiques et des vitrines captivantes.
Une boutique dans le but de toucher des clients potentiels doit nécessairement être cohérente, unique et originale : définir un thème pour les ambiances du magasin et un fond pour la vitrine est une activité indispensable pour donner exclusivité et authenticité à votre marque. Les matériaux présentés dans le setup ne doivent pas être positionnés sans logique, mais plutôt capables de raconter une histoire, d'exciter le client potentiel et de le convaincre de visiter la boutique. Si vous y réfléchissez cliquer ici et les scénarios les plus couramment utilisés pour la décoration des fenêtres et des pièces sont pendant les vacances : Noël, la Saint-Valentin ou Pâques sont des thèmes courants parfaits pour tout type de magasin ; cependant, une activité vraiment originale doit être capable de communiquer une image authentique et créative de soi, en identifiant des idées pour implanter le magasin chaque mois de l'année.C'est de cette manière qu'on agence une meilleure boutique, mais aussi de réussir dans son entreprise. Certes, cela prend plus de temps, mais avec un peu d'effort, on gagne à tout prix.